DMLA : tout savoir sur cette maladie - Opticien Toulouse

DMLA : tout savoir sur cette maladie - Opticien Toulouse

Choisir des lunettes tendance

Les lunettes de vue homme conservent des formes plutôt classiques, mais retravaillées. Comme le démontrent certaines marques, qui présentent des collections très originales, les créateurs n’oublient pas les plus jeunes. En bois ou en carbone, rétro ou ultramodernes, sombres ou de teinte vive : vous trouverez sans nul doute les lunettes parfaites.

Au terme d'une consultation médicale, l'oculiste délivre une ordonnance pour les verres de vos lunettes de vue. Les verres conviennent à n'importe quelle monture et reçoivent parfois des traitements supplémentaires. Le choix des lunettes de vue porte en particulier sur les montures et se fait en fonction de plusieurs critères : goûts personnels, forme du visage...

Un miroir en 3D pour essayer des lunettes avant d'acheter

L’essayage digital des lunettes de vue n'est pas un test de visagisme, il est même désormais proposé dans des boutiques. Désormais, des miroirs virtuels sont à votre disposition sur les sites internet spécialisés. Pour être certain de ne pas se tromper dans le choix ses lunettes de vue, il est évidemment nécessaire de faire des essayages.

Antireflets ou anti-lumière bleue : choisissez les traitements de vos verres

En plus de leur correction, les lunettes de vue reçoivent généralement des traitements additionnels. Vous pouvez demander des verres anti-UV, antibuée, etc. Les verres polarisants évitent la réverbération et permettent une vision plus contrastée, ils rencontrent un vrai succès auprès des passionnés d’activités nautiques et des skieurs. Quand vous commandez vos lunettes de vue, vous devez notifier les traitements que vous souhaitez.

Vous constaterez aussi que les matières naturelles font un retour en force, avec par exemple des lunettes en bois. La première chose à considérer est la forme de votre visage. La structure de votre visage, la saillance de vos pommettes, votre teint, tout cela joue forcément sur la forme, mais également le coloris de votre monture. L'écart entre les yeux et la taille du nez jouent encore un rôle. Afin de savoir quels coloris, quelles matières et quelles formes de monture vont vous convenir parfaitement, des tests de visagisme ont été mis au point, proposés par tous les opticiens en magasin, mais aussi sur internet. Bien sûr, que l'on parle de lunettes pour femme ou pour homme, le choix de cet accessoire est également une question de goûts. La cote se porte aujourd'hui sur les lunettes de vue qui s’inspirent des années 70. La mode est aussi au classique modernisé pour les lunettes vue homme. Un autre phénomène s'est manifesté dans l'univers de la lunetterie : celui des montures destinées indistinctement aux femmes et aux hommes.

Pour faciliter les achats sur internet des lunettes de vue, les médecins complètent l'ordonnance avec certaines mentions, notamment la mesure de l'écart pupillaire. Même chez un opticien (http://www.opticien-toulouse.org/dmla-tout-savoir-sur-cette-maladie/) en ligne, une ordonnance est nécessaire pour acheter des lunettes correctrices. Pour avoir droit au remboursement, il y a des conditions : que les lunettes de vue portent la mention CE, que l’ordonnance ait été envoyée et que le site soit agréé par l'Assurance maladie.